Saison sportive bien remplie pour l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Après avoir remporté le trophée du meilleur joueur africain du championnat français (Ligue 1), l’attaquant gabonais a remporté une nouvelle distinction individuelle.
Vendredi dernier, l’international gabonais a remporté le trophée de meilleur joueur de la Ligue Europa 2023-2024. Une édition remportée par l’Atalanta mercredi dernier face au Bayer Leverkusen (3-0).
En Ligue Europa, PEA a inscrit 10 buts en 11 matches et aidé l’Olympique de Marseille (OM) son club à atteindre les demi-finales.
Après son retour gagnant dans le championnat français où il a démarré sa prodigieuse carrière, le public sportif gabonais attend de son ancien capitaine les mêmes performances en sélection nationale qui l’a snobé et qu’il a personnellement boudée lors de ses dernières sorties.
Pierre-Emerick Aubameyang et les Panthères du Gabon croisent le fer ce 7 juin contre les champions d’Afrique, les Eléphants de Côte d’Ivoire probablement à Abidjan. Ce sera dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Carl Nsitou
Je sais pas pourquoi il va continuer de jouer pour un pays raciste,homophobes et cynique .il faut laisser les cancres soi disant gabonais de souche jouez eux-mêmes. Par ce que les recommandations des 600 criminels qui ont participé au fameux dialogue ont décidé de deviser le pays.