Préparatifs des éliminatoires mondial 2026 : Dernières foulées des panthères

Dans une semaine, très exactement le vendredi 7 juin prochain, la sélection nationale affronte la Côte d’Ivoire, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (nord), dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026 aux USA, Mexique et Canada. Une rencontre pour le leadership entre éléphants et panthères, co-leaders du groupe F avec six (6) points, deux (2) victoires chacun lors des deux premières sorties.

Depuis une semaine, Thierry Mouyouma, le sélectionneur national, et ses poulains abordent la dernière ligne droite des préparatifs de ce duel au sommet, après l’ouverture du stage qui se déroule selon le timing et les commodités prévus, au centre technique de Ziada Palace, dans la petite ville de Benslimane, près de Casablanca au Maroc.

Thierry Mouyouma a son effectif au complet, excepté la contrariété du forfait de dernière heure de Noah Lémina, à cause d’une récupération insuffisante, suite à une blessure aux ischios-jambiers. Le sociétaire de Wolverhampton (D1 Anglaise) qui n’honorera donc pas sa première cape avec les panthères, a d’ailleurs été aussitôt remplacé par le pensionnaire de l’AS Kabylie (D1 Algérienne) et ancien attaquant du FC 105, Edlin Randy Essang-Matouti.

Bonne nouvelle, l’infirmerie est vide et tous les joueurs convoqués ont rejoint la tanière. Dernière de cordée, Pierre Emérick Aubameyang qui a rallié le Maroc mardi dernier, où il a retrouvé tous ses coéquipiers, notamment les autres cadres de l’équipe nationale : Bruno Ecuélé Manga, Aaron Apindangoye, Guélor Kanga, Lloyd Palu, Mario Lémina, Denis Bouanga, Axel Méyé et Jim Allevinah (nouveau sociétaire du SCO d’Angers en ligue 1 française).

Des séances d’étirements sont au programme des entrainements des panthères © D.R.

Les panthères répètent donc leurs dernières gammes, avant de rallier la Côte d’ivoire, mercredi 5 juin à venir. Les informations sorties du centre de formation Ziada Benslimane, indiquent que l’atmosphère est bon enfant au sein de la tanière, le moral des troupes au beau fixe ; et même la confiance de Thierry Mouyouma pour une victoire de ses protégés.

Pour le match de vendredi prochain, la Fédération ivoirienne de football (FIF), a fait savoir par l’entremise du président de la commission marketing, communication et média, Malick Tohé, que 17 652 billets seront édités, mais seuls 13 946 seront mis en vente dès ce vendredi 31 mai, dont les tarifs varient entre 3 3000 et 150 000 Francs CFA pour les places VIP. Le stade de Korhogo compte 20 000 places.

Elliott Ana Merveille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.