En visite officielle en France depuis le début de la semaine, le président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema sera reçu au palais de l’Elysée ce vendredi pour un tête à tête avec son homologue Emmanuel Macron.
Affaires, défense et diplomatie sont les sujets prévus au centre de ce premier tête à tête au palais de l’Elysée entre le président français et le tombeur du régime des Bongo père et fils qui a dirigé le Gabon durant 55 ans (1967-2023) avec la complicité supposée de la France.
En prévision de la rencontre d’aujourd’hui, le Général Oligui Nguema a reçu jeudi en audience Jean -Marie Bockel, Envoyé personnel du Président de la République française.
« Outre les questions de Défense abordées durant l’audience, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et monsieur Jean -Marie Bockel ont évoqué les contours du tête -à-tête que va accorder le Président de la République française à son Homologue Gabonais dans les prochaines heures », a indiqué la présidence gabonaise dans un communiqué.
Camille Boussoughou