Le feu couve à l’Institut National de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication (INPTIC). Les enseignants vacataires non payés depuis 2 ans menacent de tout bloquer, selon des informations obtenues par la rédaction de Gabonactu.com
Il y a quelques semaines, un collectif d’enseignants vacataires a entamé une grève pour réclamer le paiement de leurs vacations. Ce mouvement a pris fin après une rencontre avec le Directeur Général Adjoint (DGA), le Directeur des Études et le responsable financier. Ces derniers ont assuré que le paiement des vacations serait effectif courant mai.
Pourtant, bien que les bailleurs de fonds aient versé les montants des vacations, ni les enseignants vacataires ni les enseignants permanents n’ont reçu leur paiement.
La tension monte et monte encore. Le couvercle risque de sauter.
L’INPTIC, est un établissement public gabonais de formation dans les domaines de l’informatique, de l’audiovisuel, des multimédias, d’Internet et des télécommunications.
Situé dans le complexe de l’Université Omar Bongo (UOB), l’établissement accueille chaque année des étudiants sélectionnés par voie de concours en formation initiale ou sur dossier en formation continue et désireux de recevoir de solides connaissances et compétences pratiques dans les métiers du numérique.
Marie Dorothée
Inptic n’est pas situer a uob. Mais au feu rouge gros bouquet . Vérifier au moin vos informations