Frank Nguéma lance le ‘’Mouvement Gabao’’, son nouveau parti politique

Dans une déclaration faite à travers une vidéo très courue sur les réseaux sociaux, l’ancien ministre des sports d’Ali Bongo Ondimba a officialisé la création de son parti politique dénommé : ‘’Mouvement Gabao’’. « Un mouvement de jeunes et des femmes qui ira à la rencontre des gabonaises et des gabonais sur tout le territoire national pour écouter, échanger et rassembler, car c’est un mouvement positif, constructif et participatif », a-t-il fait savoir.  

Selon l’ancien élu de la commune d’Akanda, banlieue nord de Libreville, « le ‘’Mouvement Gabao’’ entend aussi pleinement jouer sa partition, à côtés d’autres forces vives de la nation, dans ce nouvel élan du Gabon, avec chacun des gabonais, pour aller plus loin, plus haut et plus haut, pour relever le Gabon ».

Au demeurant, l’ancien ministre des sports se dresse contre toutes les velléités ségrégationnistes qui prennent sournoisement corps au sein de la société gabonaise. « Vouloir réinventer le Gabon sans les gabonais ou en excluant certains gabonais est une entreprise hors du processus national inclusif et salutaire pour restaurer le Gabon », assène-t-il.

Frank Nguéma en appelle donc à la réappropriation les valeurs et traditions bantoues, d’autant que « le Gabon est une grande famille, car tous les gabonais sont parentés quelque part et nous devons toujours être solidaires entre nous », a enfin exhorté l’ancien patron de la chaîne de télévision TV+ et du réseau d’affichage médiaffiche.

Avec le ‘’Le Mouvement Gabao’’, pour lequel il appelle au ralliement massif des jeunes et des femmes pour leur émancipation pacifique et progressif, Frank Nguéma dit vouloir œuvrer à garder le Gabon dans la paix, l’amour et la joie.

Féeodora Madiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.