La 39ème édition de l’Open Golf de Libreville qui déroulera du 16 au 20 mai 2024, mettra en compétition plus d’une centaine des golfeurs et golfeuses (professionnels et amateurs) provenant de 11 pays africains et de la France.
Les compétiteurs de ces 12 nationalités viennent notamment du Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, de Madagascar, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, du Ghana, du Zimbabwe, de la Gambie, de l’Ouganda, du Cameroun et la France.
L’Open Golf de Libreville estl’élite du golf africain. Les émotions seront encore au rendez-vous sur les greens prestigieux du club de Mindoubé, localisé dans le 5e arrondissement de Libreville. C’est un événement annuel majeur dans le monde du golf. Selon les organisateurs, l’ensemble des dotations s’élève à 30 millions de Francs CFA. Aucune discrimination, indique-t-on, dans leur attribution : les hommes et les femmes dans leur catégorie respective seront récompensés à la même hauteur.
« Cette rencontre internationale ne se limite pas à une simple compétition sportive. Elle constitue également une plateforme unique, un tremplin pour valoriser un des atouts du Gabon, elle contribue à son développement touristique et génère des entrées de devises non négligeables », précise un communiqué.
La fédération de Golf du Gabon compte près de 400 d’adhérents. Placée sous le signe de l’excellence sportive, cette 39e édition de l’Open International de Golf promet des moments inoubliables pour les novices comme pour tous les passionnés de ce sport noble et exigeant. Les organisateurs tiendront une conférence de presse ce mercredi 15 mai pour donner les derniers détails de l’évènement.
Antoine Relaxe