2 thoughts on “Biographie : Général Maurice Ntossui Allogo, ministre des Eaux et Forêts, de la Préservation de l’Environnement, chargé du Climat et du Conflit Homme-Faune

  1. Vos CV, là ! On peine à voir les résultats au Ministère des Eaux et forêts après le départ de Lee White! A savoir si les conditions de travail dans ce ministère se sont améliorées et que ces derniers touchent leurs primes en totalité depuis l’arrivée de cet illustre membre du CTRI. Wait and see

    1. J’ai connu Maurice NTOSSUI en RCA en 2017, où il a servi sous mon commandement en qualité de Chef Bureau Opérations de la Task Force Bambari (TFB), une brigade onusienne spécialement créée pour libérer la ville stratégique de Bambari de tous les groupes armés qui la hantaient. Il était alors Lieutenant-colonel et faisait la fierté de son contingent, qui l’avait détaché à Bambari pour intégrer et renforcer le noyau dur de l’état-major de la TFB. Je garde de lui l’un de mes meilleurs souvenirs professionnels lors de cette importante mission, au cours de laquelle nous avons pu réaliser de concert quelques exploits fortement appréciés, tant par les officiels centrafricains que la haute hiérarchie de la MINUSCA et des Nations Unies.
      Connaissant son niveau d’intelligence suffisamment relevé, sa ferme détermination à braver le danger et la fatigue pour réussir, son entière disponibilité de par ses qualités morales et surtout sa capacité d’anticipation sur les événements contraignants grâce à un travail essentiellement basé sur la prospective, je ne doute pas un seul instant qu’il soit à la hauteur des défis institutionnels qui structurent la mission vitale pour l’Etat gabonais, qui lui a été confiée au sein du nouveau système gouvernant.
      Je ne peux que lui souhaiter beaucoup de chance et une réelle réussite dans l’implémentation de la feuille de route de son administration, pour un Gabon plus résilient et une Afrique Centrale qui monte…

      Colonel SEME ANDONG Pierre
      Un officier supérieur camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.