Choisit vraisemblablement par le CTRI, pour être un des quatre membres du bureau du dialogue national inclusif d’avril prochain pour le compte de la classe politique, selon un document qui circule sur la toile, le farouche opposant à l’ancien régime incarné pendant 56 ans par le Parti démocratique gabonais (PDG), Luc Bengone Nsi est contesté par le Parti républicain et démocratique (PRD) qui estime que son choix n’a pas été consensuel.
« Le PRD fustige principalement le choix du représentant de la classe politique au sein de ce Présidium qui n’a fait l’objet d’aucune consultation et se dit préoccupé par une telle dérive », a contesté dans une déclaration Areil Eloi Iwangou, président du PRD.
Luc Bengone Nsi est le 2ème président du présidium. Le présidium de ces assises sera présidé par l’archevêque de Libreville, Mgr Jean Patrick Iba-Ba. Le 3ème vice-président pour le compte de la société civile est Jean Remy Yama, leader syndical. Le 1er vice-président pour le compte des légitimités traditionnelles est Eugene Revangue.
Antoine Relaxe