Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’intérieur, général Ambroise Ngari et d’autres officiels admirant la qualité des travaux exécutés au siège de la BAC le 27 février à Libreville © Gabonactu.com
Le Directeur de cabinet du Ministre de l’Intérieur, le général Ambroise Ngari, a, réceptionné mardi 27 février 2024 à Libreville, les clés du siège de la Brigade anticriminalité (BAC), entièrement réhabilité par la Corporation nationale des aumôniers évangéliques chrétiens, entité œuvrant dans l’humanitaire d’origine américaine encore appelée : « CONACCE CHAPLAINS ».
« Les aumôniers de la CONACCE, global corporation sont d’abord les agents humanitaires, des hommes et des femmes qui pensent fortement que l’Etat ne doit pas et ne peut pas tout faire, mais en tant que citoyen nous devons accompagner l’Etat avec le peu des moyens que nous avons »,a fait comprendre d’une cérémonie le bienfaiteur, Dr Dieunedort Kandem Nounga, général aumônier de la CONACCE CHAPLAINS Afrique.
Les travaux de réhabilitation du siège de la BAC ont été exécutés par l’entreprise gabonaise dénommée : « Gnenguele, intervention, eau, électricité, bâtiment et industriel (GIEEBI) ». Avec une enveloppe de plus de 50 millions de FCFA, ils ont consisté à installer neufs Splits, le rafraichissement des murs intérieurs et extérieurs, la construction d’un mirador, la construction d’un poste de police, l’installation des grilles et projecteurs, la réfection des toilettes et des douches.
« Ces travaux ont été exécutés avec beaucoup de sérieux pour offrir un meilleur cadre professionnel à nos vaillants policiers », a indiqué Grequet Ulriche Ngnenguel Mbadjangoye, Directeur général de l’entreprise adjudicataire.
Une cure de jouvence qui vient améliorer ainsi les conditions de travail de cette unité d’élite de la police dont mission est de lutter contre la petite et moyenne délinquance dans le Grand Libreville qui regroupe quatre villes à savoir : Owendo, Libreville, Akanda et Ntoum.
« Au nom du Ministre de l’intérieur et de la sécurité Hermann Immongault, je voudrais ici, traduire notre reconnaissance et notre profonde gratitude pour cette œuvre bénévole que vous venez d’accomplir et qui va considérablement contribuer à l’amélioration des prestations de nos collaborateurs et par conséquent donner une réponse plus adaptée aux sollicitations des populations », s’est réjoui en réceptionnant les clés M. Ngari .
Camille Boussoughou