53 ans du PDG : une célébration dans la sobriété à cause du Covid-19

Le Secrétaire général du PDG durant sa déclaration le 10 mars à Libreville © Gabonactu.com

Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Éric Dodo Bounguendza a dans une déclaration solennelle annoncé mercredi  que le 53ème anniversaire du parti sera célébré le 12 mars 2021 en petits-comités à cause de la 2ème vague du Coronavirus (Covid-19), réputée plus  dangereuse.  

« En ce temps distinctif de Covid-19, avec ses effets et conséquences sanitaires, un anniversaire fut-il celui de notre Grand parti, doit être, malheureusement, célébré dans la prudence, la précaution, la prévoyance et le sens de la responsabilité individuelle et collective, comme n’a cessé de nous l’instruire le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, dans ses différentes dernières adresses à la Nation », a indiqué M. Bounguendza.


Pour lui, aucune manifestation d’envergure sera organisée. Une approche pour le parti d’Omar Bongo créé le 12 mars 1968, d’être en « phase et cohérent avec la situation épidémiologique du moment et les mesures de prévention et de protection édictées par le gouvernement ».

Durant cet anniversaire, le Parti au pouvoir va engager ses militants disséminés à travers le territoire national à se mobiliser dans les coins et recoins de leurs circonscriptions politiques respectives pour raviver la flamme du parti autour des valeurs d’unité. Il sera question également de sensibiliser et conscientiser les « camarades » sur la dangerosité de la pandémie à Coronavirus.

« Ce 53ème anniversaire est un événement émérite pour sensibiliser en prime les camarades et les populations sur l’urgence la plus évidente et la plus absolue de se faire vacciner selon les critères arrêtés par le gouvernement, dès l’ouverture de la campagne nationale de vaccination, fort engagement du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba », a-t-il souhaité.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.