Législatives 2018 : le Pédégiste Joseph Minko Olenga « drague » l’électorat du 2e siège d’Akanda

Joseph Minko Olenga haranguant la foule@Gabonactu.com

Akanda, 29 septembre (Gabonactu.com) – Le candidat du parti démocratique gabonais (PDG) à l’élection législative du 6 octobre, Joseph Minko Olenga a officiellement lancé sa campagne de séduction des électeurs vendredi au 2e arrondissement de la commune d’Akanda, notamment à Angondjé.

Pendant l’hymne du parti démocratique gabonais@Gabonactu.com

Face à la population venue massivement l’écouter, Joseph Minko Olenga a partagé la vision du chef de l’Etat. Cette sortie a été auréolée des échanges sans tabou.
« Le futur vainqueur du 2ème arrondissement », accompagné d’une forte équipe de campagne, a présenté sa vision pour le développement de la commune d’Akanda et de ses quartiers, à savoir Angondjé et les Sablières.
Dans un langage franc et direct, Joseph Minko Olenga a demandé à la population d’accorder leurs suffrages à sa candidature. Il se présente comme un « sang neuf » susceptible d’apporter un plus dans le développement de la commune.
Joseph Minko Olenga était entouré de son équipe@Gabonactu.com

« Depuis l’avènement de la démocratie, cette commune a déjà bénéficié d’une municipalité, mais jamais d’un député. Cette fois-ci, c’est une première. La commune aura son député à l’Assemblée nationale. Il faut enfin donner à la jeunesse l’opportunité de représenter la commune à l’Assemblée nationale car il est temps de passer la main à une nouvelle génération pour défendre les intérêts de la commune », a indiqué Joseph Minko Olenga.
Le candidat du PDG a saisi l’occasion de cette sortie pour expliquer le bien-fondé du fonds d’initiative départemental (FID) proposé par le parti démocratique gabonais à  Ali Bongo Ondimba.
Le candidat du PDG se sent très proche de ses électeurs@Gabonactu.com

« Ce message sera soutenu à l’assemblée nationale, car le FID est en réalité une décentralisation économique afin de sortir nos compatriotes de la précarité dans laquelle ils se trouvent », a expliqué Joseph Minko Olenga avant de préciser qu’il travaille pour l’administration d’une société de ramassage d’ordures et que désormais il voudrait se mettre au service de ses concitoyens à l’Assemblée nationale.
Le 1er tour du scrutin est prévu pour le 6 octobre et le second tour 3 semaines plus tard.
 


Patrick Ango et Précieux Koumba


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.