13ème anniversaire de la mort d’Omar Bongo : des soins gratuits du SAMU Social aux populations du Haut Ogooué

Dans le cadre de la commémoration du 13ème anniversaire de la mort de l’ancien  Chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba,  le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) Social Gabonais a organisé une vaste caravane Médico-humanitaire dans plusieurs localités de la  province du Haut Ogooué (sud-est) en hommage à l’illustre disparu. 

Des soins gratuits dans plusieurs spécialités médico-chirurgicales ont été dispensés le 06 juin 2022 au grand bonheur des populations de Franceville, Akieni et Boumango, pour la première journée de la caravane. Il s’agit notamment des soins de gynécologie, de médecine dentaire,  de chirurgie, d’ophtalmologie, d’Infectiologie, de néonatologie, de  médecine générale et d’ORL.

« Nous sommes dans le Haut-Ogooué, une province très chère à Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qui est le chantre du partage, fils d’El Hadj Omar Bongo, décédé un 8 juin ;  il fallait sur le 8 juin, nous venions ici irriguer la bienfaisance (….), c’est la générosité d’Omar Bongo que nous continuons à distiller », a justifié le Dr Wenceslas Yaba, coordinateur général du Samu Social Gabonais, se réjouissant de l’adhésion massive manifesté par la population à cet évènement.


Mère de 6 enfants, Bobet Lacriche, une habitante démunie de Boumango, capitale départementale de l’Ogooué-Letili, n’avait pas fait des visites prénatales lors de ses trois  dernières grossesses. Elle a bénéficié maintenant des examens d’usages pour sa dernière grossesse qu’elle porte.

« Je suis contente parce que je n’ai jamais fait d’échographie ici, avec ça je n’ai pas besoin de dépenser l’argent pour aller à Franceville, c’est la première fois que je découvre le sexe de l’enfant ici dans Boumango », a-t-elle indiqué avec joie.

Tout comme cette jeune mère, les autorités locales se disent satisfaites de l’acte posé par le SAMU Social Gabonais. Elles souhaitent que cette action  soit pérenne.

Entamée le 06 juin,  la caravane médico-humanitaire du SAMU Social se poursuivra jusqu’au 9 juin prochain dans les localités  Ngouoni, Bongoville,  Mounana, Moanda et  Bakoumba

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.