11 nouveaux ingénieurs et 14 licenciés professionnels sur le marché de l’emploi

Quelques 11 nouveaux ingénieurs et 14 licenciés professionnels ont reçu samedi des mains du ministre des Mines Vincent de Paul Massassa leurs diplômes de fin de formation obtenus à l’Ecole des Mines et de la métallurgie de Moanda située dans le sud-est du Gabon, a appris Gabonactu.com

Les nouveaux diplômés forment la 3ème formation de cette écoles d’élite fuit de la coopération entre la France et le Gabon.


Baptisée promotion André Dieudonné Berre, les étudiants récipiendaires ont en fait terminé leur formation en novembre 2019 pour les Licences professionnelle et en novembre 2020 pour les Ingénieurs de Spécialité.

9 ingénieurs et 11 techniciens supérieurs ont déjà trouvé un emploi, soit un taux d’employabilité de plus de 80%.

« Soyez persévérants, soyez ambitieux pour vous, pour votre pays…Soyez humble et toutes les portes s’ouvriront à vous », a recommandé Jean Yves Otourou, Administrateur directeur général de l’Ecole, s’adressant aux désormais anciens étudiants.

« Je veux encourager tout un chacun dans l’effort quotidien pour que votre vie, pour que votre passage dans cette école, pour que la continuité prévale afin que cette école soit toujours une école de référence, une école d’élite, comme nous le voulons et le souhaitons tous et comme le veut le Président de la République, SE Ali Bongo Ondimba », a pour sa part conseillé le ministre Vincent de Paul Massassa.

André Dieudonné Berre, Parrain de la 3e promotion a pour sa part déclaré : « Rien ne vaut l’expérience vécue par soi-même et cela s’acquiert dans le temps…Soyez toujours humbles … Notre pays a la chance de disposer d’un sous-sol à haut potentiel ».

L’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda au Gabon a été inaugurée le 6 juin 2016 par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Elle a pour vocation de former les des ingénieurs de spécialité en 20 mois et des Licences professionnelles en 12 mois. Il s’agit d’une école d’élite sous régionale dans les domaines de la Mine et de la métallurgie.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.