Zacharie Myboto dévoile ses consignes de vote à quelques heures du 2e tour des législatives

Zacharie Myboto, président de l’UN@DR

Libreville, 25 octobre (Gabonactu.com) – Le président de l’Union nationale, Zacharie Myboto a publié jeudi, une note d’instruction destinée aux militants et aux différents responsables de son parti, en vue des soutiens à apporter aux candidats restés en lice pour le 2e tour des élections législatives prévues ce samedi, le 27 octobre.
Le président précise à ses militants que « conformément à l’accord politique du 8 septembre conclu avec le Rassemblement Héritage et Modernité (RHM), tous les militants et responsables locaux de l’Union nationale (UN) sont tenus au respect dudit accord, en soutenant sans condition les candidats de l’UN et du RHM maintenus sur l’ensemble des sièges encore en jeu pour les deux partis », a indiqué Zacharie Myboto.
En dehors des candidats du RHM, précise M. Myboto, l’Union nationale n’apportera son soutien au second tour des législatives à aucun candidat qui ne soit pas membre d’un parti politique faisant partie de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR). Aucun indépendant non plus ne bénéficiera de leur soutien.
Cependant, il ne se ferme pas complètement aux autres. « Le soutien de l’UN à un candidat non membre de la CNR devra être approuvé par le président [Zacharie Myboto, ndlr] ou le secrétaire exécutif du parti, avec l’accord explicite du candidat de l’UN dans la circonscription considérée », a indiqué Zacharie Myboto.
La note rappelle qu’en faisant acte d’adhésion à l’Union nationale, les militants s’engagent à respecter ses choix politiques et des décisions, conformément à l’article 4 des Statuts du parti.
Le soutien à une candidature autre que celle présentée par le parti est susceptible de sanction, voire l’exclusion.
 


Précieux Koumba


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.