Voyage sur l’équateur, nouveau roman d’Eric Dodo Bounguendza

Eric Dodo Bounguendza, maître-assistant à l’université Omar-Bongo de Libreville au département des sciences du langage, linguiste et écrivain, vient de publier son 12ème livre dont le titre est « Voyage sur l’équateur – Journal d’un ethnolinguiste ».

Sur 322 pages, Eric Dodo Bounguendza invite à la (re)découverte de l’incroyable diversité des langues et des traditions du Gabon, un pays qu’il a parcouru durant neuf ans pour collecter les belles histoires racontées dans le livre.

Pendant qu’il arpentait le pays durant 9 ans, Eric Dodo Bourecueillant a recueilli des toponymes et anecdotes qu’il relate fidèlement. Il a découvert les us et coutumes et étudié avec finesse les pratiques langagières comme culturelles des peuples du Gabon ainsi que leur vision du monde. De ce voyage ethnolinguistique sur l’équateur, il a tiré ce livre à lire absolument.

La couverture du livre

Dans cet ouvrage nourri de réflexions et d’enquêtes de terrain, somme de près de dix ans de travail, Eric Dodo Bounguendza présente la complexité et les subtilités des ethnies gabonaises dans l’espoir de faire aimer à ses lecteurs les trésors de son pays.

Vendu à 19 euros (environ 12 000 FCFA) le livre est paru aux éditions Jets d’encre en France.

Eric Dodo Bounguendza est actuellement secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968).

Marie Dorothée

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al