Variant Omicron : plus d’interdiction des vols en provenance de l’Afrique du Sud et d’autres pays de l’Afrique Australe

Le Conseiller en communication du Ministère des Transports, Marie Clotilde Bingouma a annoncé la levée de la mesure interdisant les vols en provenance de l’Afrique du Sud et d’autres pays de l’Afrique Australe  suite à l’apparition du variant Omicron en Afrique du Sud.

« Le gouvernement de la république gabonaise informe la communauté aéronautique nationale et internationale de la levée de la mesure gouvernementale rendue publique le 29 novembre 2021, interdisant les passagers des vols en provenance d’Afrique du sud, de Botswana, du Zimbabwe, de la Namibie, de Lesotho, de L’Eswatini,  de la Mozambique, de l’Angola dont la destination finale est le Gabon », a annoncé Mme Bingouma dans un communiqué qu’elle a lu sur le plateau de Gabon 1ère , la télévision nationale.

La levée de cette mesure serait consécutive à la diminution significative des cas de contamination au Covid-19 ce dernier temps. Sur 4147 tests réalisés les 17 et 18 janvier courant, 258 cas se sont révélés positifs contre  419 guérisons.


Depuis l’apparition de la pandémie il y a près de 2 ans,  le Gabon a réalisé 1.525.148 tests dont 45 663 cas positifs et 40 308 négatifs. Toutefois, le pays a enregistré 299 décès.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.