Trans’urb : salariés et patron respirent un parfum de bonne odeur

Les bus de la société publique Trans’urb peuvent ronfler en paix dans les rues de la capitale. Les salariés autrefois boudeurs regardent désormais dans la même direction que leur patron.

Le week-end écoulé, Joel Lehman Sandoungout, Directeur général de Trans’urb s’est vu tresser une couronne de fleurs par ses collaborateurs à l’occasion de la célébration en différé de la fête du 1er mai.

Joel Lehman Sandoungout a désormais l’onction de ses travailleurs pour avoir réglé les principales situations sociales qui étaient au cœur d’une pomme de discorde pourrissant le climat social.

Le « patron » comme certains l’appelle a rendu effectif l’assurance maladie pour l’ensemble des salariés. Il a mis en place une infirmerie au centre de dépôt d’Owendo. La direction assiste les collaborateurs affligés par un malheur conformément au texte en vigueur. Mieux, cette année, tous les salariés ont perçu leur 13ème mois.

Des acquis qui ont été salués par Placide Ntountoume Bekale, représentant des agents lors de la fête du travail commémorée avec faste dans un cadre très agréable situé dans la commune d’Owendo.

Les salariés de Trans’urb durant la fête du 1er mai 2023 © Gabonactu.com

« Tout en vous remerciant des efforts réalisés pour l’apaisement du climat social, nous voulons affirmer notre présence à vos côtés pour vous accompagner dans ce schéma de développement économique », a notamment déclaré le représentant des agents s’adressant au DG.

« La perfection n’étant pas de ce monde, je sais que des insuffisances peuvent être encore observées mais ensemble nous y arriverons », a modestement répondu le Directeur général.

Trans’urb rebaptisé le «ngori » + c’est à dire cadeau en langue locale + par la population à cause de sa gratuité, est un véritable soulagement pour la population gabonaise. Lancée en 2020 en plein Covid, Trans’urb assure gratuitement le transport urbain dans le Grand Libreville. C’est aussi le cas de la SOGATRA, doyenne dans le secteur.

Trans’urb compte aujourd’hui 605 salariés avec un parc automobile de 214 bus. Ses charges de fonctionnement sont entièrement assurées par l’Etat, actionnaire unique de la société.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.