Trans’Urb : le transport reste gratuit

Dans un communiqué la société Trans’Urb rappelle à ses usagers que le transport reste gratuit jusqu’à nouvel ordre et que les informations relatives à un lancement imminent de la vente des tickets relèvent d’une interprétation étonnée des informations diffusées lors de la dernière réunion du conseil d’administration présidée le 19 mai dernier par le ministre des Transports, Brice Constant Paillat.

« Conformément aux Très Hautes Instructions de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le transport reste GRATUIT au sein des bus jusqu’à nouvel ordre dans le Grand Libreville », peut-on lire dans le communiqué.


La décision de la gratuité du transport public (Trans’Urb et SOGATRA) a été maintenue par le gouvernement malgré la levée des mesures barrières contre le Covid 19.

Au plus fort de la pandémie du Covid 19, le gouvernement qui avait fortement limité le nombre de passagers dans les transports en commun avait aussi décidé de la gratuité du transport dans les sociétés publiques de transports urbain.

C’est l’une des décisions publiques la plus appréciée ces deux dernières années au Gabon.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.