SEEG : travaux d’amélioration de l’alimentation en électricité du Grand Libreville

Vue de l’usine Hydroélectrique de Tchimbélé © SEEG

La Direction générale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), a annoncé dans un communiqué, le  remplacement de la protection principale de la ligne HTB 225 kV entre Kinguélé et Tchimbélé (160 km de Libreville)  qui permettra de garantir l’alimentation continue de l’électricité dans le Grand Libreville (Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum) en cas d’incident.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué


« La SEEG informe son aimable clientèle qu’elle procède ce dimanche 05 juin 2022, à des travaux programmés de maintenance sur ses équipements de l’usine de production hydroélectrique de Tchimbélé qui nécessitent un arrêt de fonctionnement de la centrale.

Ces travaux prévus de 08h à 14h consistent au remplacement de la protection principale de la ligne HTB 225 kV entre Kinguélé et Tchimbélé permettant de garantir la continuité de service en cas d’incident.

Cette opération est réalisée sans interruption de l’alimentation en l’électricité du Grand Libreville.

Toutefois, la SEEG s’engage à tenir les usagers informés de la situation en cas de perturbations qui surviendraient à la suite de ces travaux nécessaires à garantir une meilleure qualité de service ».

Gabonactu.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.