Renforcement des relations économiques et commerciales entre le Gabon et l’Algérie

Pierre-Claver Maganga Moussavou, vice-président de la République@DR

Libreville, 16 octobre  (Gabonactu.com) – Le vice-président de la république, Pierre Claver Maganga Moussavou, a reçu ce lundi l’ambassadeur d’Algérie en vue d’échanger sur le renforcement des relations économiques et commerciales entre le Gabon et l’Algérie.
Au cours de ces échanges, les deux personnalités ont aussi évoqué la future foire d’exposition et l’ouverture d’une ligne de transport aérien entre Libreville et Alger.
« Il était question également de coopération. Nous avons discuté de la prochaine foire d’exposition des produits algériens ici au Gabon qui aura lieu dans quelques semaines. On ne peut pas exporter la marchandise algérienne par manque de moyens de communication, et c’est la raison pour laquelle la mise en place très prochainement de la liaison aérienne Alger-Libreville à raison de trois fois par semaine sera d’un apport considérable pour les hommes d’affaire gabonais et algérien », a indiqué l’ambassadeur d’Algérie, Mohamed Antar Daoud.
Au-delà, cet échange entre le diplomate algérien et le vice-président gabonais a été l’occasion de traiter des questions d’investissement.
Les hommes d’affaire algériens qui viendraient d’Algérie pourront  découvrir  la zone économique spéciale de Nkok qui offre un cadre idéal d’investissement.
Selon le diplomate algériens, les investissements algériens serviront naturellement à créer de la main-d’œuvre pour la population gabonaise et « apporteront un plus au développement des relations des deux pays ».
Cette visite de courtoisie et de travail a permis aux deux personnalités de passer en revue l’état de coopération bilatérale entre Alger et Libreville, indique-t-on.
 

Eudes Rinaldy 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.