Quelques enfants en difficultés de Port-Gentil ont bénéficié de l’« Orphée », un projet de Canal+ pour l’éveil et le divertissement

Le Centre espérance et mission d’insertion (CEMI),  encore appelé « l’orphelinat des garçons » de Tchengué à Port-Gentil, qui compte une vingtaine d’enfants en difficultés sociales,  a bénéficié  le 18 novembre 2021, d’une action solidaire baptisée : « Orphée », qui est un projet initié par le Groupe Canal+ pour l’éveil et le divertissement de cette catégorie des personnes en Afrique.

Tout comme la Maison de l’Espérance en janvier 2021 à Libreville, CEMI a été doté  d’une offre télévisuelle spécifique, conformément à l’objectif poursuivi par le programme Orphée.

Il y a eu un aménagement d’un espace dédié avec une identité visuelle chaleureuse (décoration murale et mobilier spécifique) et la mise à disposition du matériel nécessaire à la réception des offres CANAL+. Le matériel est composé d’un téléviseur écran plasma, d’une parabole, d’un décodeur et des accessoires.


« L’objectif visé étant de donner un accès à l’éducation et au divertissement à des enfants fragilisés », a justifié  Canal+ dans un communiqué, indiquant par ailleurs que ledit projet va se poursuivre progressivement dans l’ensemble du pays.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.