Qualification CAN 2021/ Gabon-RDC : les panthères de France seront présentes

Le Ministre des sports, Franck Nguema, a annoncé samedi 20 mars dans un post sur sa page Facebook que les footballeurs gabonais évoluant dans les clubs français seront bien présents durant le  match (Gabon-RDC) qui se jouera à Franceville (sud-est du Gabon) le 25 mars prochain, rencontre décisive comptant pour le dernier tour qualificatif de la CAN Cameroun 2021.

« Ce samedi 20 mars, Florence Hardouin, Directrice Générale de la Fédération française de football (FFF) nous a informé que : Nous venons d’obtenir le feu vert du gouvernement français pour une exemption de septaine à condition que les joueurs rentrent en avion privé de leurs sélections », a annoncé M. Nguema.

Une circulaire de la FIFA interdisait aux clubs européens de libérer les joueurs expatriés pour aller jouer dans leurs sélections nationales. Une mesure préventive semble-t-il pour lutter contre la 2ème vaque du Covid-19.


Les internationaux gabonais évoluant en France sont donc attendus à Libreville avant de rallier Franceville (sud-est) pour le match contre la RDC. Il s’agit entre autres de Ecuelé Manga (Pigeon), Denis Bouanga (Saint Étienne), Allevinah Jim, Watcher Yohan (Saint-Malo),  Pallun Lloyd (Gain-gan), Akué Assoumou et Yohanne Omba.

Depuis des semaines, le Gouvernement gabonais, la FEGAFOOT et L’ONDSC  ont payé l’affrètement d’un vol spécial pour récupérer et redéposer les joueurs des Panthères évoluant en Europe afin de les protéger et de s’assurer du strict respect du protocole sanitaire CAF/FIFA.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.