Prévention et riposte contre le Coronavirus : pas de répit pour la Cellule de veille du CHUL

La Cellule de veille contre le Cononavirus du CHUL en plein boulot ©  Com CHUL

Un week-end  sur le front pour les membres de la Cellule de veille contre le Coronavirus du CHUL qui ont fait l’inventaire de l’ensemble du dispositif préconisé en présence du Secrétaire général du ministère de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
Au cours de cette séance de travail, des questions de fond ont été abordées, touchant essentiellement aux conditions de déploiement en cours des personnels soignants dédiés à la lutte contre la pandémie sur le site du CHUL. Il s’agissait aussi de se prononcer sur les mesures de renforcement des capacités attendues des autorités sanitaires nationales et internationales – l’Organisation Mondiale de la Santé notamment – en termes de logistique et d’équipements nécessaires à la prévention et à la prise en charge des cas qui se signaleraient éventuellement au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville.
Le site du CHUL (bâtiment sur notre photo) fait partie des trois  structures hospitalières publiques de référence à Libreville, avec les CHU relevant du service de santé militaire (PK9 et Angondjé), où sont érigés des centres d’isolement et de traitement dans le cadre du programme de veille et de riposte contre le COVID-19.
Ici, la surveillance demeure sans relâche au sein de la Cellule de veille que coordonne personnellement le Directeur général du CHUL, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong Obiang.


Source : Com CHUL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.