Premier mouvement d’humeur des syndicalistes malgré le Covid-19

Le Mouvement social des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV) dirigé par Pierre Mintsa, a investi lundi les locaux de la Fonction publique accompagné de quelques 400 retraités et jeunes en attentes de postes Budgétaires pour exiger à la ministre Gabonais de la Fonction publique, Madeleine Berre l’application immédiate des recommandations du Forum de la Fonction publique organisé en janvier dernier.

Les grévistes revendiquent entre autre l’arrimage au nouveau système de rénumérotation des pensions retraites des civils et militaires, l’Attribution des postes budgétaires à tous les sortants écoles et ceux ayant fait l’objet des recrutements directs, possédants des dossiers en instance de recrutement et la régularisation de toutes les autres situations administratives.

Selon des sources concordantes, la ministre de la Fonction Publique à convoquer sous la pression de manifestants de toute urgence une séance de travail pour ce mercredi 27 Mai.

La séance de travail aura comme ordre du jour la reprise des travaux de la commission de pilotage des résolutions du Forum, indique-t-on.

Eudes Rinaldy Leboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.