Plus de 1000 faux dossiers au BAC et au BEPC 2020

A la suite d’une séance de travail avec le ministre de l’Éducation national, Patrick Mouguiama Daouda en semaine, la Direction générale des examens et concours (DGEC), a rejeté plus de 1000 dossiers frauduleux déposés par  des élèves candidats  au  Baccalauréat (BAC) et au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session 2020.
« Il s’est avéré, à la suite du travail avec la DGE, que plusieurs dossiers des élèves n’étaient pas capables de fournir des pièces demandées pour l’inscription aux examens du baccalauréat et du brevet d’étude du premier cycle (BEPC). Plusieurs d’entre eux présentaient des bulletins falsifiés. À l’état actuel des dossiers qu’ils ont présent, ils ne peuvent pas se présenter aux deux examens » a déclaré M. Mouguiama.
Les dossiers rejetés sont au nombre de 712 pour le BEPC et 681 pour le baccalauréat. Ces dossiers feront toutefois,  l’objet d’une étude approfondi  au cas par cas, indique-t-on.
Pour faire face à ce phénomène, le membre du gouvernement a indiqué  que dès l’année prochaine le logiciel X-gest sera intégré dans l’ensemble des établissements secondaires (publics et privés) du pays  pour un meilleur traitement des bulletins de notes.

Antoine Mayombo 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.