Ping désigné ambassadeur du congrès de la diaspora

Jean Ping@DR

 

 

Paris, France  (Gabonactu.com) – L’opposant Jean Ping a été désigné ambassadeur chargé du suivi et de la vulgarisation des recommandations du congrès de la diaspora gabonaise tenu du 5 au 7 décembre à Paris, a appris le bureau de Gabonactu.com à Paris.


Jean Ping a notamment été désigné par les congressistes en qualité de mandataire du Congrès, aux fins d’assurer le suivi de ces résolutions. C’est la toute première charge officielle que le Front de l’opposition pour l’alternance a confié à Jean Ping qui est présenté comme le candidat le plus redoutable en 2016 contre l’actuel chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

 

La mission fait chaud au cœur des partisans de Ping qui bataillent très fort afin que leur poulain soit désigné comme le candidat unique du Front au détriment de celui que pourrait positionner les souverainistes ou l’ex Union nationale.

 

Parmi les résolutions du congrès de Paris il y a la convocation de la Haute Cour de justice à compter, aux fins d’examiner l’ensemble des saisines, et en l’occurrence, la mise en accusation du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba pour haute trahison dans l’affaire de son acte de naissance.

 

Les congressistes souhaitent aussi la résolution des revendications légitimes des travailleurs en vue d’assurer la paix publique.

 

Le pouvoir n’a pas souhaité commenter ces résolutions. Ce mardi, les dirigeants de l’opposition qui ont participé à ce congrès donnent une conférence de presse à Libreville pour faire le point aux militants de Libreville sur ce qui s’est fait à Paris.

 

Lazare Moukoubidi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.