Pierre Alain Mounguéngui ne dira plus toute la vérité ce mercredi

Le Président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui aurait reporté sine die sa conférence de presse, prévue ce mercredi au siège de la fédération, consacrée au bilan de la CAN 2021 et les questions d’actualité, selon un message qui circule sur les réseaux sociaux.

Un impératif familial serait à l’origine de ce report.


Pierre Alain Mounguengui était notamment attendu sur sa récente convocation le 7 février dernier par la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI) qui aurait souhaité comprendre comment sont gérés les fonds publics mis à la disposition du football gabonais.

La reprise du champion national à l’arrêt depuis 2 ans à cause de la pandémie du Covid 19 est l’autre sujet d’actualité. Les sportifs et les fans réclament la reprise de la compétition pour redynamiser le onze national dominé par les internationaux parfois en petite forme dans leurs clubs respectifs.

A propos du bilan de la CAN 2021, le président de la FEGAFOOT devait certainement expliquer pourquoi le Gabon a été le seul pays qualifié à cette phase finale à avoir des soucis des primes pour ses joueurs.

Le public a également soif de savoir ce qui s’est réellement passé sur les cas du capitaine Pierre Eméric Aubameyang et le milieu du terrain Mario Lémina renvoyés dans leurs clubs, officiellement, pour des contrôles médicaux suite à leur contamination au Covid 19. Des bruits de couloir ont indiqué que ces deux cadres de l’équipe nationale auraient été chassés poliment suite à une virée nocturne très bien arrosée.  

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.