Pierre Alain Mounguengui convoqué le 7 février par la Commission de lutte contre l’enrichissement illicite

Le Président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui a été convoqué par la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI) pour « affaire » le « concernant », indique une copie de la convocation ventilée sur les réseaux sociaux.

« Vous êtes prié(e) de bien vouloir vous présenter le lundi 7 février à 10h30 au 5ème étage de la commission, sis au 142 de la rue Akiremy au quartier London Libreville pour affaire vous concernant », peut-on lire sur la convocation.


Aucun détail n’a été rendu public sur l’affaire qui concerne le président de la FEGAFOOT. Toujours est-il que les fans du football au Gabon ont été choqués par les révélations d’un détournement de l’argent débloqué pour les primes des joueurs durant la CAN Cameroun 2021.

Créée entre 2002 et 2003, la CNLCEI n’a jamais conduit un dossier aboutissant à la condamnation d’un voleur des deniers publics. Elle anime par contre de nombreux séminaires de sensibilisation contre le détournement des biens publics et l’enrichissement illicite. En sourdine, quelques ONG considère cette commission comme un « lion d’opéra ».

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.