Phénomène d’enlèvement d’enfants : le Révérend Louis Mbadinga demande la démission du gouvernement Julien Nkoghé Bekalé

Le Révérend Louis Mbadinga © D.R

Le Révérend, Louis Mbadinga, leader de l’église « Centre mondial Schekina », a dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre Julien Nkoghé Bekalé, postée sur sa page Facebook, demandé au chef du gouvernement de démissionner pour avoir fait fi du phénomène d’enlèvement d’enfants qui provoque une vive psychose dans le pays depuis plusieurs jours. Voici l’intégralité de la lettre ouverte.       

« Lettre ouverte à
Mr Julien NKOGHE BEKALE
Premier Ministre chef du gouvernement
Libreville.

Objet:
Demande de démission de toute l’équipe gouvernementale.

Monsieur le Premier Ministre,

C’est avec une grande tristesse que j’ai suivi la communication du Gouvernement du 20 Janvier 2020 dans laquelle le Ministre chargé de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement méconnaissait officiellement les enlèvements d’enfants; les traitants « d’enlèvements supposés » et dont les mouvements d’humeur s’amplifient jour après jour dans plusieurs quartiers de Libreville et même déjà à l’intérieur du pays.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Julien.jpg.

Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé appelé à démissionner par le religieux Louis Mbadinga © D.R

Face à ce qui manifestement apparaît comme une incapacité de votre Gouvernement à rassurer les populations, devant la psychose qui prévaut, l’insécurité qui chaque jour grandit et sans prédire sur ce que l’avenir nous réserve devant les menaces d’un débordement populaire, je viens respectueusement par la présente vous demander M. le Premier Ministre de prendre toutes vos responsabilités en présentant dans l’immédiat votre démission ainsi que celle de votre équipe.

J’ose croire que vous ne verrez pas dans ma démarche une quelconque collusion avec qui que ce soit, mais plutôt une suite logique des actions que m’autorise la loi à la suite de mon ras-le-bol dénonciateur publié sur ma page Facebook le Samedi 18 Janvier 2020 dans lequel je dénonçais déjà le silence du Gouvernement et de toutes les institutions de la République devant la panique, la peur et le désarroi des populations face au climat de psychose actuel.

Dans l’assurance d’une parfaite compréhension, veuillez agréer M. le Premier Ministre, Chef du Gouvernement l’expression de ma Haute Considération.

Rév. Louis MBADINGA
Président du Centre Mondial Schekina ».

Gabonactu.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.