« Peut-être que 2023 sera mon dernier combat, il me reste juste à élire Ali Bongo Ondimba et je crois que je vais me retirer » (Féfé Onanga) 

Quelques camarades du PDG dont Gabriel Tchango, Maire de Port-Gentil venu soutenir moralement Féfé Onanga, lors des obsèques de sa mère © Gabonactu.com

C’est pour avoir reçu un immense soutien de la part de sa famille politique en l’occurrence le PDG suite au décès de sa mère, que Féfé Onanga l’ancien président du mouvement populaire des radicaux (MPR), qui a rallié l’année dernière le parti au pouvoir,  a tenu à affirmer sa reconnaissance ainsi que sa détermination à soutenir le Distingué camarade président (DCP)  Ali Bongo Ondimba lors de la prochaine élection présidentielle de 2023. En effet, le néo-pdgiste a annoncé ses couleurs le week-end écoulé lors d’une interview accordée à la presse à son domicile. Le  virulent homme politique envisagerait se retirer du paysage politique gabonais, ce après avoir fait gagner Ali Bongo Ondimba dans la province de l’Ogooué-Maritime. 

‹‹ Je soutiendrais avec toute ma famille le Distingué Camarade parce qu’on vient de me montrer une preuve d’amour. Peut-être que 2023 sera mon dernier combat. Juste le temps pour moi de faire élire Ali Bongo Ondimba dans l’Ogooué-Maritime et je crois que je vais me retirer››,  envisagerait Féfé Onanga.

L’annonce de cette décision il faut le dire sera probablement rendue publique après l’élection présidentielle. Pour l’instant Féfé Onanga dit-il est à la disposition du parti démocratique gabonais et militera corps et âme pour la victoire sans failles du candidat PDG. Cependant il n’a pas manqué de regretter le comportement déplorable de ses anciens camarades de l’opposition suite au décès de sa mère, cette dame qui a durant des années bataillé pour Jean Ping quand bien même cette dernière est sortie de ce combat avec plus stigmates.

« Ce qui est déplorable c’est que personne de mes amis d’hier n’est venu s’incliner, même pas des condoléances. Or ma mère a payé de sa chaire pour soutenir l’opposition. Je pense que cette opposition n’a pas de mérite et ses militants doivent faire attention, heureusement que ma nouvelle famille politique m’a soutenu et je suis très fier », a-t-il dit.

Sa désormais mission est de faire gagner le PDG dans la province de l’Ogooué-Maritime en laissant sous les talons l’opposition. Le choc aura bel et bien lieu dans les prochains mois.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.