Paul Biyoghe Mba indigné de la maltraitance des retraités gabonais

L’ancien Premier Ministre, Paul Biyoghe Mba (gauche) et le leader ANAREG © Facebook PBM

L’ancien Premier Ministre, Paul Biyoghe Mba, figure emblématique du premier septennat d’Ali Bongo, s’est indigné du traitement de maltraitance réservé aux retraités gabonais jusqu’ici, alors que, soutien-t-il, il avait à son temps initié des bons projets pour une meilleure gestion des ceux-ci.

« Paul BIYOGHE MBA a été informé de la création de l’Association Nationale des Retraités du Gabon, en abrégé ANAREG. Il salue vivement cette initiative et encourage fortement les Membres à œuvrer, en permanence, pour que les Retraités du Gabon, tout niveau pris en compte, ne soient plus jamais des « maltraités », a fustigé M. Biyoghe Mba, après avoir reçu les membres de la nouvelle organisation de défense des intérêts des retraités.


Pour une meilleure gestion des retraités du Gabon, l’ancien Premier Ministre économiste dit avoir peaufiné une mouture rationnelle en termes de durée, taux de pension, allocations, âge d’admission, cotisations salariales et patronales, modalités de règlement…

« Pour des raisons qu’il connaît assez aujourd’hui, ses initiatives et orientations, positives, constructives, heureuses et promotionnelles, n’ont pas hélas! Abouti », s’est-il indigné.

Cacique de l’actuel régime, Paul Biyoghe Mba, ne semble plus cacher ses velléités de se démarquer du pouvoir pour se porter candidat à l’élection présidentielle de 2023.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.