Panthères du Gabon : Patrice Neveu mise sur 13 nouveaux internationaux

Patrice Neveu, coach des Panthères du Gabon © DR

Le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, a fait connaître lundi, lors d’une interview à la rédaction du sportif.ga, son intention de rafraîchir en qualité et en quantité la sélection nationale en intégrant dans les jours avenir quelque 13 joueurs nationaux et binationaux évoluant à l’étranger.

« J’ai bien conscience que je dois tout faire pour enrichir en qualité et quantité, le groupe qui a commencé la phase éliminatoire de la Can 2019. J’ai les yeux sur tous les postulants qui, vu les circonstances, sont en Europe ou dans le monde », a affirmé Patrice Neveu.
Les athlètes qui ont l’estime du technicien français sont entre autre, Kevin Mayi, Ulrich Eneme, Sydney Obissa, Rick Martel Allogho, Fahd Ndzengue, Reteno Elekana, Nathanaël Mbourou, Jorel Eto’o Beh Nguéma, Cameron Djassougue Mpouho, Meshak Banzila, Alan Do Marcolino, Jean François Amonome, Fotso Noubi et d’autres binationaux.
Patrice Neveu n’entend tout de même pas chambouler son équipe de manière radicale. Il envisage garder une base solide sur laquelle s’appuieront les nouveaux venus afin d’assurer en douceur la continuité de l’équipe qui est presque majoritairement vieillissante.
« La relève se fera naturellement. Il ne faut pas précipiter les choses, je peux m’appuyer sur une base de joueurs solide », a indiqué le technicien français.


Antoine Mayombo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.