Panthères : Aubameyang enlève son corps, il prend sa retraite internationale

Il est désormais l’ancien capitaine des Panthères du Gabon. Pierre Emeric Aubameyang a écrit mardi le 17 mai 2022 à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) pour annoncer qu’il a décidé de prendre sa retraite internationale après 13 ans de présence dans la sélection nationale.

Dans sa formule de politesse, il remercie le peuple gabonais qui l’a soutenu dans les bons et les mauvais moments.


«Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable», a-t-il écrit.

Aucun mot pour les dirigeants

Dans son message, Aubameyang n’a dit aucun mot ni eu une pensée particulière à propos des dirigeants qui ont été aux commandes du football gabonais durant les 13 dernières années.

Le capitaine a préféré garder sa bouche « cousue » à propos du management du football gabonais.

L’argent d’abord

Pendant 13 ans, PEA a fait valoir son patriotisme. Il semble que désormais dans sa tête, l’argent d’abord. La patrie après.

L’annonce de sa retraite internationale pourrait davantage motiver le Barça son nouveau club qu’il sert avec abnégation, amour et passion. La libération des joueurs africains pendant la CAN et les journées FIFA devient de plus en plus un casse tête pour les clubs européens.

L’attaquant de 32 ans pense probablement à la fin de carrière professionnelle. Joueur de classe mondiale, il peut aussi se consoler de jouer dans sa seconde patrie, lui qui est né d’une mère espagnole.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.