Le nouvel aéroport de Port-Gentil sera inauguré ce vendredi

Vue partielle du nouvel aéroport @ Gabonactu.com

Port-Gentil, Gabon (Gabonactu.com) – Le nouvel aéroport international de Port-Gentil sera mis en service ce vendredi par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba en présence de plusieurs personnalités dont les dirigeants de Total Gabon qui ont financé les travaux à hauteur de 73 milliards de FCFA, a appris Gabonactu.com


 

Le nouvel aéroport permettra de recevoir des vols long-courriers en provenance du monde entier, selon une fiche technique remise à la presse.

 

Les travaux ont couté 73 milliards de FCFA (139.5 millions de dollars) entièrement financés par la compagnie pétrolière Total Gabon dans le cadre de la Provision pour investissements diversifiés (PID), un mécanisme mis en place par Total et l’Etat  gabonais dans le but financer le développement du pays grâce aux revenus du pétrole.

 

Le chantier avait démarré en août 2011. Il a consisté à l’allongement de la piste d’atterrissage pour le rendre apte à recevoir des avions du type Boeing 737 et autres aéronefs de ce standard.

 

Le nouvel aéroport d’une capacité de 1 million de passagers par an, permettra notamment aux pétroliers de se rendre directement de l’Europe à Port-Gentil sans passer par Libreville et vice versa.

 

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.