« Non à la violence, unis pour la patrie » (credo de l’entrepreneure Grace Manuella Engouang)

L’entrepreneure Grace Manuella Engouang durant la marche pour la paix avec les leaders des associations et des étudiants à Libreville © D.R

En prélude aux prochaines élections générales (présidentielle, législatives et locales) de ce 26 août 2023, l’entrepreneure Grace Manuella Engouang, par ailleurs porte-parole du Président sortant candidat, Ali Bongo Ondimba, a, organisé une grande mobilisation des différents collectifs et associations des jeunes de Libreville pour dire non à la violence mais oui à la paix pendant et après les joutes électorales.

« Non à la violence, unis pour la patrie », a fait comprendre avec insistance Mme Engouang dans les différentes rencontres avec les jeunes des PK et autres « Mapanes » de Libreville, entendu par-là, quartiers sous intégrés de la capitale gabonaise.

La marche à mobiliser du monde © D.R
La marche à mobiliser du monde © D.R

Durant la « marche pour la paix » initiée en collaboration avec les étudiants et leaders associatifs, l’entrepreneure Grace Manuella Engouang, a fait comprendre aux jeunes, « qu’il n’est pas question qu’on casse cette fois-ci, alors on dit non à la violence dans notre merveilleux pays ».

Pour la promotrice de la campagne Be peace building, « cette fois ci, ça ne sera pas dans la rue, mais ça sera dans l’urne qu’il faut choisir le meilleur candidat, celui qui est là pour notre stabilité ».

Plus de casses, plus de violences, c’est en substance le message délivré par le leader de la société civile pour appeler ses frères et sœurs à la prise de conscience. D’aller récupérer leurs cartes d’électeurs pour accomplir dans la sérénité leur devoir citoyen ce samedi.

Le porte-parole du candidat Ali Bongo Ondimba faisant comprendre à ses frères et sœurs le bienfondé de la préservation de la paix © Gabonactu.com
Le porte-parole du candidat Ali Bongo Ondimba faisant comprendre à ses frères et sœurs le bienfondé de la préservation de la paix © Gabonactu.com

Conscients de leur responsabilité, les leaders des organisations des jeunes ont épousé ces consignes de paix pour des élections apaisées ; car, disent-t-il, « nous sommes fatigués de la violence qui ne nous apporte rien ».

« Le Candidat Ali Bongo Ondimba, c’est un pacte de solidarité, un pacte de cohésion des territoires (donc pour l’unité et la paix au Gabon) », a fait savoir l’entrepreneure Grace Manuella Engouang, porte-parole du candidat qui appelle à un vote massif en sa faveur.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.