Mathieu Mboumba Nziengui déculotté par Bruno Ben Moubamba à Ndendé

Le couple Moubamba arborant les tenues pagnes à l’effigie de Pierre Mamboundou et ses partisans lors de la marche à Ndendé  en hommage au défunt opposant charismatique @ Facebook Bruno Ben Moubamba

 
Libreville, 17 octobre (Gabonactu.com) – Le président de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), Mathieu Mboumba Nziengui  n’a pas fait le poids devant l’opposant  Bruno Ben Moubamba qui a réussi a organisé à  Ndendé dans la province de la Ngounie (sud du pays) avec succès le retrait de deuil des veuves politiques  de Pierre Mamboundou, président fondateur de  l’UPG décédé le 15 octobre 2011.
 
 
Les deux opposants revendiquent l’héritage de  Pierre Mamboundou. Ils ont organisé simultanément dans la même ville où repose l’illustre disparu, les manifestations relatives  à la commémoration du  6ème anniversaire de la mort de l’opposant charismatique.
 
 
Bruno Ben Moubamba a organisé le retrait  de deuil d’une dizaine des femmes politiques  tandis  que Mathieu Mboumba Nziengui la commémoration proprement dite de l’anniversaire de la mort du président du parti.
 
 
De la vie des observateurs, le jeune opposant fougueux aura réussi son coup. Il a organisé des manifestations fastes et grandeur nature pour honorer la mémoire du défunt. Toute la population ou presque  de la capitale du département  de la Dola aurait répondu à l’appel du Président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR, opposition).   A contrario,  l’atmosphère était tiède du côté des UPGistes.
 
 


Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.