Mal payé à l’USB Cruz Biteghe atterri à Mangasport où l’argent vient du manganèse

L’ancien capitaine de l’Union sportive de Bitam (USB) qui a récemment claqué la porte de ce club du nord à cause du mauvais paiement de son salaire a été rapidement appâté par Mangasport dont les salaires des joueurs sont payés grâce à l’argent du manganèse.

Cruz Biteghe a récemment fait la une de la presse people. Il a dans une déclaration expliqué qu’il ne souhaitait plus continuer avec l’USB qui n’a pas pu honorer ses engagements salariaux.

Selon le joueur, sur 5 mois passés à l’USB, il n’a perçu qu’un mois de salaire soit 150 000 FCFA équivalent à 1 mois de la cote part salariale du club pour un salaire mensuel fixé à 450 000 FCFA. Les 300 000 FCFA restants sont en principe versés par la subvention de l’Etat.

Il a finalement décidé de monnayer son talent de buteur auprès de Mangasport. Ce club sponsorisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) ambitionne de remporter le championnat national et tenter une nouvelle expérience africaine. L’arrivée de Cruz Biteghe serait un atout capital pour réaliser cette ambition.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.