Lutte contre le chômage des jeunes : les experts comptables au cœur de l’employabilité

L’Ordre National des Experts Comptables (ONEC) et l’Office National de l’Emploi (ONE) ont animé récemment une conférence sur les nouvelles dispositions du Code du Travail.

Le Directeur Général de l’ONE, Hans Landry IVALA a présenté aux membres de l’ONEC et à leurs collaborateurs les modalités du contrat jeune-emploi.


Cette présentation aux membres de l’ONEC avait pour objectifs d’édifier les experts comptables et de partager auprès de leurs clients et prospects les différentes modalités du nouveau contrat de travail afin de promouvoir l’employabilité des jeunes dans les secteurs dont ils ont la charge.

Une action qui vient confirmer l’engagement de l’ONEC sur la question de l’employabilité et qui s’inscrit dans le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) impulsée par Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’Etat.

L’ONEC remercie le Directeur Général de l’ONE et ses collaborateurs pour leur disponibilité.

“Cette rencontre entre les deux entités (l’ONEC et l’ONE) est un atout majeur pour l’Ordre et ses membres qui vont œuvrer à la promotion et à la mise en place du contrat jeune-emploi” a souligné M. Franck SIMA MBA Président de l’ONEC.

 Le DG de l’ONE et les membres de l’ONEC (au centre) © DR

Il a été noté la participation importante des Experts-comptables inscrits au Tableau de l’ordre  2022 et des personnels de Cabinets.

L’Ordre National des Experts Comptables du Gabon (ONEC), régie par la Loi 022/2017 du 26 janvier 2018, est une institution dont le rôle est de contribuer au développement économique par la transmission de l’information financière fiable et, d’assurer la valorisation et la défense de la profession d’expert-comptable du Gabon sur le plan national et international.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.