L’UCTG s’implante à Sigalli

 
Dans le cadre de la vulgarisation de ses activités, le bureau coordination de l’Union chrétienne des travailleurs du Gabon (UCTG) a procédé lundi à l’installation des membres du bureau de sa section syndicale au sein de l’entreprise Sigalli.
Le nouveau bureau de l’Union chrétienne des travailleurs du Gabon (UCTG) au sein de l’entreprise agroalimentaire Sigalli est composé de six membres, à savoir un Secrétaire général, un secrétaire général adjoint, une trésorière générale, une secrétaire chargée des question juridiques, un secrétaire chargé de la négociation et un secrétaire chargé de la communication.
Aussitôt installés les représentants du syndicat ont été mis face à leur responsabilité, principalement, celle de veiller au respect des droits des agents exerçant à Sigalli. Pour cela, ils avaient été préalablement outillés grâce à une formation, et des exemplaires des Statuts, du règlement intérieur du syndicat, et du Code du travail gabonais leur ont été remis.
« Nous avons comme ambition d’aider les travailleurs dans les entreprises. Il faut aller dans les entreprises, trouver des personnes formées par nous-mêmes pour pouvoir défendre les intérêts des travailleurs au sein des entreprises », a confié Ludovic Alexandre Awassi, président de l’UCTG
Le secrétaire général de la section UCTG de Sigalli, Dany Régis Oyinamono, se dit prêt à relever le défi de faire vivre l’idéal de l’UCTG pour le travailleur au sein de Sigalli. « A mes collègues qui m’ont choisi à ce poste de secrétaire général de la section Sigalli pour représenter leurs intérêts auprès de notre employeur, je tacherai en toute sincérité d’apporter mes connaissances, mon savoir et d’être en toute humilité à la hauteur de vos attentes », a-t-il dit.
L’union chrétienne des travailleurs du Gabon a été créée en 2016. Elle se donne comme mission de défendre les intérêts des travailleurs affiliés dans plusieurs entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.