Les investisseurs coréens explorent le secteur pétrolier gabonais

L’ambassadeur de la République de Corée au Gabon, Chang Soo Ryu et Vincent De Paul Massassa,  Ministre du Pétrole posant pour postérité  © Com MPGM

L’ambassadeur de la République de Corée au Gabon, Chang Soo Ryu a été reçu mercredi en audience par le Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent De Paul Massassa avec au menu des échanges la possibilité pour les hommes d’affaires coréens de venir investir au Gabon, un pays à fort potentiel pétrolier.

« Le Gabon et la Corée partagent actuellement un partenariat privilégié dans le secteur du pétrole et du gaz. A cet effet, nous avons discuté des opportunités pour des investisseurs coréens  de venir  prendre part aux différentes activités qui sont en cours dans l’industrie du pétrole et du Gaz au Gabon », a déclaré M. Soo Ryu au terme de l’audience.
La Corée et le Gabon ont une coopération bilatérale séculaire datant depuis 1962. La Corée est présente au Gabon entre autres dans le domaine, de l’Energie, des Mines, du Commerce automobile et des arts martiaux (taekwondo).


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.