Les fumeurs, un facteur aggravant face au Coronavirus selon l’OGC

Fumer serait un facteur aggravant pour la propagation du Covid-19 © D.R

Le président de l’Organisation gabonaise de consommateurs (OGC),  Ibrahim Tsendjiet Mboulou a dans un bref entretien à Gabonactu.com, estimé  que dans les mesures barrières contre le Covid-19,  le gouvernement  devait interdire les fumeurs  de fumer dans les endroits publics, car ceux-ci, dit-il,  contribuent gravement à la propagation  du  Coronavirus.
« Dans le cadre des mesures préventives de lutte contre le coronavirus au Gabon, L’Organisation gabonais des consommateurs  invite, les autorités à faire respecter les dispositions de loi N°6/2013 du 21 aout 2013 portant instauration de mesure en faveur de lutte antitabac en République Gabonaise », a déclaré M. Tsendjiet Mboulou.
Le président de l’OCG  appui son argumentaire sur un article  paru le 1er avril courant dans le journal français ‘’Figaro’’. L’article portant le titre : « fumeur, un facteur aggravant face au coronavirus », citait en référence un spécialiste de la question Jean Phillipe Santoni, pneumologue.
Dans l’article,  le pneumologue, met  également en garde contre l’usage du « cannabis qui entraine des lésions pulmonaires ».
Pour l’OGC,  qui a pour missions  de défendre et la  protection des droits et intérêts des consommateurs et usagers, la manipulation des cigarettes entre fumeurs favoriserait  une contamination évidente.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.