Les français du Gabon offrent un important don de lutte contre la Covid-19

Max Limoukou, ministre de la Santé recevant symboliquement le don des mains de Didier Lespinas © Gabonactu.com
 

Le président du Comité Gabon des conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF), Didier Lespinas, a offert samedi 5000 kits d’équipement de protection individuelle (EPI), des masques et plusieurs outils de lutte contre la Covid-19 au Comité de pilotage de la lutte contre le coronavirus (COPIL), a appris Gabonactu.com

 
« Nous nous sommes employés à trouver ces équipements de façon à pouvoir protéger les équipes des personnels soignants qui s’occupent au quotidien des personnes contaminées par le virus », a déclaré M. Lespinas lors d’une cérémonie de remise de ce matériel aux responsables du COPIL, chargés à leur tour de le mettre à la disposition des principaux utilisateurs.
sosyal medya haberleri
Le don est essentiellement composé de 9 000 masques, de charlottes, gants, surblouses et surchaussures, 10 oxymètres, 280 litres de solutions hydroalcoolique, 1 500 litres d’eau minérale et 200 kg de riz.
Cette action de générosité s’inscrit dans le cadre de l’appel à la solidarité initiée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Ces équipements seront prioritairement distribués à l’hôpital d’instruction des armés d’Akanda, aux centres hospitaliers universitaires de Libreville et Owendo, ainsi qu’au centre hospitalier régional de Melen.
Le comité Gabon des conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF), est un regroupement de toutes les entreprises françaises installées au Gabon. Il est composé d’Air France, CFAO, Colas, SMAG, SOBRAGA, Total Gabon, Bolloré, Canal+, le groupe Vivendi Africa…


Eudes Rinaldy Leboukou 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.