Les écoliers de Mouila congratulés par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo

L’ambiance était bon enfant entre les organisateurs de la Tropicale et les écoliers de Mouila © Gabonactu.com

Le coordinateur général de la Tropicale Amissa Bongo 2020, Benjamin Burlot et le parrain de l’événement sportif, Bernard Hinault  ont visité au terme de la 4ème étape à Mouila, les écoliers de l’école communale A, bénéficiaires du « Schoolbook », un livre pédagogique mettant en exerce les valeurs de cette course cyclisme devenu un rendez-vous international incontournable à travers le Gabon.
Comme des enseignants, les organisateurs de la Tropicale qui étaient accompagné du champion français, Tomas Vockler, un ancien inconditionnel de l’épreuve gabonaise, ont posé des questions aux élèves, en tenant compte du contenu du livre.
Il s’agissait pour eux de savoir si les enfants assimilaient entre autres le bien fondé de la notion de  la Tropicale, le nombre de provinces que cette caravane traverse et qu’elle existait depuis combien d’années.
« Le bienfondé de cette activité,  c’est déjà de faire découvrir la tropicale aux enfants  pour commencer, et puis par le biais de ce qui est à l’intérieur du livre, faire découvrir les maths, du français, de l’histoire, de la géographie, de calculs », a expliqué M. Bernard Hinault, parrain de l’événement sportif.
Pour le quintuple champion du tour de France, la plus grande course cyclisme mondiale, cette action peut  susciter les vocations auprès de jeunes qui rêvent de faire du vélo.
« Tous les sports peuvent être   liés avec l’école parce qu’il y a moyen de communiquer, il y a moyen de leur apprendre des choses à partir du sport qu’on pratique », a-t-il indiqué.
La caravane de la Tropicale Amissa Bongo 2020 a également remis plusieurs gadgets à la pépinière d’une école de cyclisme amateur à Mouila.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.