Les écoles Roger Buttin A et B de Port-Gentil saccagées par des vandales

Grille de sécurité arrachée, portes détruites, canons foirés, vitre brisée, mobilier renversé, bricolages des petits détruits, tel est là situation actuelle des écoles Roger Buttin A et B de Port-Gentil. Des vandales se sont acharnés sur l’école maternelle et primaire dans le but de trouver de l’argent. 

Les bureaux des deux directions administratives des écoles élémentaires publiques Roger Buttin A et B, situées dans le quatrième arrondissement de Port-Gentil, sont privés de leur outils de sécurité. En effet, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 Mai 2022, ils ont été sérieusement endommagés par des vandales. Un énième acte de vandalisme qui ne cesse d’inquiéter les encadreurs pédagogiques de ces deux établissements scolaires de la ville du sable.

‹‹ Ils ont tout saccagé sur leur passage. On a cru être dans une poubelle tellement tout était renversé. Le matériel scolaire a été détruit donc j’ai du mal à comprendre pourquoi. Nous ne savons plus à quel saint se vouer tellement les dégâts sont importants ››, a déclaré Joseph Bissiellou, responsable de l’établissement indiquant par la suite que les dégâts sont importants.


Dans la foulée de leur ignoble acte, les vandales ont cassé les serrures des portes, et même les cahiers ont été éventrés. Pour cet énième cas de vandalisme, les bandits ont réussi à faire sauter complètement les grilles principales qui servaient de protection aux directions. Ce qui laisserait penser, qu’ils étaient très bien outillés pour la circonstance.

Cherchaient-ils de l’argent ? Des dossiers secrets ? Des questions qui font dire que cet acte a été parfaitement préparé. En fait, ce n’est pas la première fois que cet établissement est victime d’importantes dégradations. Pour l’heure, des démarches sont en cours afin de retrouver les responsables de cet acte. Quant aux réparations, la direction de l’école en appelle aux personnes de bonnes volontés pour aider à remettre l’école en état.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.