Les Assises Africaines de la Cybersécurité reportées au mois d’avril prochain à Libreville

Les Assises Africaines de la Cybersécurité, prévues se tenir  du 24 au 25 février 2022  à Libreville avec pour principal objectif, d’édifier les décideurs publics et privés sur les enjeux stratégiques des pays africains dans ce secteur clé du numérique, sont reportées au mois d’avril prochain.

« Le report de cette première édition tant attendue par les acteurs africains du secteur  qui sera organisée sous le patronage du Ministère de la Communication et de  l’Économie Numérique est marqué par le prolongement de l’état d’urgence sanitaire dû au covid19 annoncé lors du conseil des ministres du 1er février 2022 », a indiqué le communiqué des organisateurs, pilotés par  la Société d’incubation numérique du Gabon (SING) et la Chambre de Commerce de Libreville.

Selon les organisateurs, les préparatifs vont bon train et les inscriptions se poursuivent sur la plateforme de l’événement (www.lesassisesafricaines-cybersecurite.com).


Sur les 300 invités attendus, 140 issus de 20 pays africains  et de  la France sont déjà inscrits, indique-t-on. Il y aura 40 experts. Cette grande messe sécuritaire de deux jours  est placée sous le thème « la cyber résilience des entreprises et des Etats »

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.