Léger remaniement gouvernemental : pas d’entrée, pas de sortie

Premier ministre Issozet Ngondet@Gabonactu.com

Libreville, 23 juillet (Gabonactu.com) – Le chef du gouvernement gabonais, Emmanuel Issozet Ngondet a procédé lundi, en fin d’après-midi, a un léger remaniement de son équipe gouvernementale. Ni entrée ni sortie n’ont été remarquées.
Arnaud Calixte Engagdji Alandji, jusque-là ministre du Travail, de l’Emploi, de la Jeunesse, chargé de la Formation professionnelle, en qui les travailleurs Gabonais ont découvert des talents de fin négociateur, cède la plupart de ses portefeuilles à Julien Nkoghe Bekalé.
Il semble être le principal perdant dans ce jeu de chaises musicales. Il est dorénavant affecté à l’Egalité des Chances. Il se chargera en plus de la jeunesse et des Gabonais de l’Etranger.
Son remplaçant, Julien Nkoghe Bekalé laisse le ministère des Petites et moyennes Entreprises et de l’Artisanat aux bons soins de Carmen Ndaot.
Estelle Ondo passe de l’Egalité des chances à l’Industrie et l’Entrepreneuriat sans perdre le portefeuille de la Décennie de la femme.
Le Gouvernement Issozet Ngondet a été mis en place le 4 mai dernier et compte 40 ministres dont 11 ministres d’Etat, 17 ministres et 12 ministres délégués.
 


Précieux Koumba  

 
 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.