Le PDG siffle la fin des guerres intestines pour garantir la victoire d’Ali Bongo en 2023

Le Conseiller porte-parole du PDG, Guy Durand Ondzounga durant son point de presse le 04 octobre à Libreville © Gabonactu.com

Faisant le bilan  à mis- parcours de la tournée interprovinciale de Steeve Nzegho Dieko,  Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir),  le conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), Guy Durand Ondzounga, a indiqué mardi 04 octobre 2022 dans une communication solennelle que, le patron administratif du parti dit des « masses », qui a séjourné du 23 au 26 septembre dernier dans la province du Woleu-Ntem (nord), a sifflé  sans détour, la fin des guerres intestines pour garantir la victoire du « candidat naturel du parti » à l’élection présidentielle prévue en 2023.

« Pour le Camarade Secrétaire général, les guerres intestines ne doivent plus faire école au Parti démocratique gabonais ; les militants PDG du Woleu-Ntem comme ceux des autres provinces doivent plus que jamais coordonner leurs efforts et leurs synergies les plus transcendants vers un seul homme, notre champion, le Distingué camarde président Ali Bongo Ondimba », a martelé M. Ondzounga.

Pour le PDG, plus des divisions  inutiles à son sein, surtout parmi les militants du septentrion, place maintenant, à la « réconciliation, à un réel engagement individuel, collectif et sincère afin de confirmer les hauts niveaux de mobilisation et d’hospitalité légendaire qui caractérisent la province du Woleu-Ntem réputée riche en hommes et femmes fidèles et loyaux au Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba ».

Durant le séjour de Steeve Nzegho Dieko dans le Woleu Ntem, il y avait la présence très remarquée de René Ndemezo’Obiang, ancien et nouveau baron du PDG qui a séjourné brièvement (2014 à 2016) dans l’opposition. Il était lieutenant de l’opposant Jean Ping avant de faire marche-arrière pour non convenance des objectifs politiques.

Dans la même veine, le Secrétaire général du PDG poursuivra sa campagne de charme auprès des militants de la province de la Nyanga (sud-ouest) du 07 au 11 octobre prochain. Il s’agira de la 7ème étape dont l’objectif principal est de remobiliser les troupes en vue des élections générales (présidentielle, législatives et locales) prévues en 2023.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.