Le PDG condamne l’incendie de son bateau à Port-Gentil et porte plainte contre X

Bateau du PDG incendié par des inconnus à Port-Gentil © DR

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) a dénoncé et condamné lundi, « avec fermeté », l’incendie de son bateau garé dans son siège de Port-Gentil (capitale économique) par des individus « malintentionnés » qui s’y sont introduits nuitamment, selon un communiqué du parti.

« Le Parti Démocratique Gabonais dénonce et condamne, avec fermeté, cet acte odieux et criminel, et rappelle aux uns et aux autres, que la Constitution de notre pays consacre la diversité des opinions et la liberté d’expression démocratique dans un cadre pacifique respectant les droits de chaque citoyen. Outrepasser ce cadre légal, c’est s’exposer à la loi », a averti le parti dirigé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Selon le communiqué, « des individus malintentionnés », se sont introduits au siège local du Parti Démocratique Gabonais à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime.
« Ces malfrats, visiblement conduits par une volonté de vandaliser le siège, y ont mis le feu, incendiant au passage, le bateau se trouvant dans la cour, et inscrivant sur les murs, des messages haineux et orientés », ajoute le texte.
ayak porno
« Cet acte de vandalisme assumé, décrivant un état d’esprit se situant à mille lieues de la pratique démocratique dans notre pays, intervenant quelques semaines seulement après l’incendie du siège du PDG à Oyem, est à nos yeux d’une extrême gravité », rappelle le PDG.

Le PDG dit avoir porté plainte contre X et place toute sa confiance dans la justice gabonaise pour mettre les auteurs de ces actes innommables, face à toute la rigueur de la loi, proportionnellement aux faits constatés.

« Occupé à accompagner le Président de la République Chef de l’Etat, Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba et le gouvernement de la République, dans la riposte contre la propagation de la covid-19 et la mise en œuvre des mesures d’allègement des mesures restrictives, le PDG, ne se laissera pas distraire et gardera toute son attention focalisée sur ce combat, qui engage la vie de nombre de nos compatriotes et mobilise l’essentiel de la classe politique », souligne le parti créée le 12 mars 1968 par l’ancien président Omar Bongo Ondimba.
Malgré tout le PDG appelle ses militants à ne pas céder à l’intimidation, à rester sur le chemin de « nos valeurs cardinales, de paix, d’acceptation de la différence, de tolérance, de dialogue, portées par une pratique démocratique responsable, comme nous l’enseigne, chaque jour, le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba ».

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.