Le Patron de la BAD a fait un plaidoyer sur le développement de l’Afrique lors du sommet UE-UA

Le Président du groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina a participé au 6ème sommet Union européenne (UE) et Union africaine (UA) tenu du 17 au 18 février dernier à Bruxelles où il a notamment plaidé en faveur du développement économique du continent.

A tous ses interlocuteurs, le président du groupe de la BAD est revenu sur les High 5, c’est-à-dire les 5 principaux défis pour le développement du continent africain à savoir : Éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie, Nourrir l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique et enfin Améliorer la qualité de vie des populations en Afrique.


Akinwumi Adesina a pressé tous les partenaires qui rêvent de contribuer au développement du continent à s’inscrire dans le cadre de ce vaste programme dont les nobles ambitions ont été ralenties à cause de la pandémie du Covid 19.

« J’aime toujours puiser dans sa richesse de connaissances, ses conseils avisés et ses idées sur les questions de développement pour l’Afrique », a twitté le président Adesina au terme d’une rencontre avec le président Alassane Ouattara en marge de cette grande messe.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.