Le Gabon participe au 84ème congrès de l’AIPS en Italie

Le Gabon, à travers  l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS), participe au 84ème congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) dont les travaux se déroulent du 03 au 06 octobre 2022 à Rome en Italie.

Rodrigue Bekalé et Willy Ndong, respectivement président et vice-président de l’UGPS, prennent part à ces  travaux de la grande messe sportive mondiale. Ils ont la lourde mission de formuler un  plaidoyer pour une « meilleure prise en compte des préoccupations de leur entité ainsi que celles de leurs membres ». Nouer des partenariats avec d’autres entités pour permettre à UGPS d’être en phase avec ses missions en vue d’un meilleur fonctionnement, constitue également l’un des objectifs.

La journée de mardi 4 octobre est consacrée aux réunions sectorielles continentales. Il s’agira, indique-t-on, pour les différentes associations de chaque continent de se réunir afin d’échanger puis harmoniser leur position et point de vue compte tenu des différents points inscrits au menu de cette grande retrouvaille. Notamment les statuts de l’AIPS, la situation des adhésions des membres, le programme des jeunes reporters et le Congrès de 2023 à Séoul en Corée du Sud.

Lesdites assises devront déboucher à l’élection du nouveau de l’organisation. Le président sortant, Gianni Merlo dont le mandat a été prorogé d’un an à cause de la pandémie à Coronavirus devra se congratuler avec son successeur.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.